Channel: Carnets de r@ndos et de voy@ges...

L'église Saint-Michel de Belváros, Budapest.

Bonjour, Il fait beau, matinée consacrée à la promenade et la visite de l'Eglise Saint Michel de Belváros ou Belvárosi Szent Mihály-templom. Dans Váci utca, près du grand marché, nous nous sommes...

La Place des Héros ou Hősök tere - Budapest.

Bonjour, Le seul jour où le temps s'est assombri, il pleuvait et le ciel était bas et gris...un peu dommage parce que le lieu est superbe... La Galerie d’Art Mücsarnok et le Musée des Beaux-Arts...

Le Parlement hongrois, Budapest 1/2

Bonjour, Nous arrivons au terme de ce voyage avant « Covid-19 » ou plus exactement, pendant, sachant que ce virus circule en Europe depuis décembre 2019, ça fait peur. Avec le recul, je réfléchis à ce...

Le Parlement hongrois 2/2, Budapest.

Bonjour, Dernier chapitre de cette visite du Parlement hongrois. Petite précision concernant les évènements d'octobre 1956 : Le 23 octobre 1956 est une date qui restera à jamais gravée dans l’histoire...

Randonnée post-confinement dans la forêt de Fontainebleau.

Bonjour, Hier jeudi 15 mai, nous avons décidé d'aller dans notre chère forêt de Fontainebleau. J'ai eu beaucoup de mal à accepter sans trop de crainte, faisant partie de la catégorie des peureux devant...

Randonnée « post-confinement » dans la forêt de Coye.

Bonjour, Bien que nous ne soyons pas prêts à prendre les transports en commun, nous nous sommes détendus... Je ne marche plus le long des murs comme lors de la période « dure » du confinement, nous...

Randonnée « Post-confinement » dans la forêt d'Ermenonville, 15 km.

Bonjour, La première, nous étions deux, la deuxième, trois, et la troisième cinq !! Nous avons décidé, d'un commun accord, d'aller dans un lieu où nous n'allons jamais faute de gare à proximité. Cette...

Randonnée « Post-Confinement » dans la forêt de Montmorency, 15,2 km

Bonjour, La quatrième, nous étions deux, la deuxième, trois, et la troisième cinq, la quatrième à trois !! Cette semaine nous sommes allés marcher dans la forêt de Montmorency. Le périphérique était...

Randonnée « Post-confinement » dans la forêt d'Ermenonville. 14,8 km 1/2.

CORRECTION DU TITRE CE N'ÉTAIT PAS MONTMORENCY RESPONSABLE : SOIT SFR, SOIT CONFINEMENT ♀️ Bonjour, Je tiens à m'excuser pour la publication tardive de cet article, le seul responsable est mon...

Randonnée « Post-confinement » dans la forêt d'Ermenonville. 14,8 km 2/2.

Bonjour, J'ai choisi de couper cette randonnée en deux chapitres, pour une meilleurs compréhension et raconter notre journée en détail. Nous en étions restés à la visite e la chapelle Sainte-Marie. Le...

Randonnée en boucle au Nez de Jobourg, 10,3 km.

Bonjour, Escapade dans le Cotentin, région que nous avions connue lors d'un précédent séjour, et que nous avions beaucoup aimée, par la beauté des paysages et la météo qui nous a vraiment gâtés....

Portbail, et la Biscuiterie Burnouf à Sortosville en Beaumont.

Bonjour, On a profité d'une journée maussade pour visiter Portbail, et la fameuse biscuiterie Burnouf à Sortorville en Beaumont. Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir les diaporamas...

Randonnée en boucle du port du Hâble d'Omonville-la-Rogue 14,5 km.

Bonjour, Belle randonnée en boucle au départ du Port du Hâble dans le Cotentin situé dans le village d'omonville-la-Rogue. La journée s'annonce très belle... Cliquez sur les flèches de droite ou de...

Cherbourg...et les Parapluies.

Bonjour, Ce jeudi, nous devions randonner, mais la météo en a décidé autrement.. nous avons décidé d'aller explorer Cherbourg, jour de marché. Notre première visite fut consacrée à la Basilique de la...

Randonnée en boucle de Boissy-Saint-Léger - 21,5 km.

Bonjour, Notre programme du jour : Mercredi 30 octobre 2019. Animatrice amie : Janine. Lieu/Thème : Boucle de Boissy-Saint-Léger, 20 km prévus. Pique-nique. Rendez-vous : RER A à Boissy-Saint-Léger....

Randonnée, boucle autour du Cap de la Hague, 11,3 km.

Bonjour, Je termine de raconter notre escapade dans le Cotentin par cette splendide randonnée autour du Cap de la Hague, un endroit qui commence à attirer du monde. En cette année particulière de «...

Musée d'Art et d'Industrie de Roubaix.

Bonjour, Profitant de ces quelques jours de fin de vacances, nous sommes allés visiter le Musée d'Art et d'Industrie de Roubaix. Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir les diaporamas...

Promenade au Crotoy..

Bonjour, Pour la deuxième fois depuis le confinement, nous quittons Paris pour la Baie de Somme. Nous sommes logés à Fort-Mahon à l'hôtel de la Terrasse, au bord de la mer. La grande plage du Crotoy,...

Cayeux-sur-Mer et Ault.

Bonjour, Promenade sur la plage de Cayeux-sur-Mer, petite bourgade ceinturée de milieux naturels préservés d’une grande richesse. Elle possède une immense plage orientée aux vents dominants plus de 250...

Saint-Valéry-sur-Somme par le petit train.

Bonjour, À mon grand regret, depuis quelques semaines, je n’ai pas eu le loisir d'écrire le moindre billet, comme je le fais régulièrement, j’ai eu beaucoup d’occupations pour notre association...

Saint-Valéry-sur-Somme, la ville haute.

Bonjour, Suite à l'article précédent et notre mini-voyage en train, nous sommes allés visiter la ville haute de Saint-Valéry-sur-Somme. C’est en franchissant la porte de Nevers que l’on se rend compte...

Visite de la ville de Rue.

Bonjour, Promenade - visite - découverte de Rue, petite cité médiévale située dans la Somme. Capitale historique du Marquenterre, Rue fut un port de mer qui, grâce au commerce et au savoir-faire de ses...

Promenade à Regnière-Ecluse, le parc et le château.

Bonjour, Après la visite de Rue, nous avons cherché un coin pour notre pique-nique, Claude nous a proposé d'aller dans le parc de Regnière-Ecluse. Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour...

Randonnée de Mennecy à La Ferté-Alais 17,6 km.

Bonjour, Notre programme du jour : Mercredi 29 juillet 2020. Animatrice : Michèle (ATC) Lieu/Thème : De Mennecy à La Ferté-Alais par les étangs de Vert-le-petit, 21 km prévus. Pique-nique. Rendez-vous...

Visite de Montreuil-sur-Mer.

Bonjour, Ce deuxième confinement me permet de reprendre le fil de mes activités, notamment la mise à jour de ce blog, retardée par mes engagements à la Retraite Sportive de Paris, RSP. Je reprends la...